Nos coups de Coeur

L'accueil Marocain est le premier coup de cœur car il est général à l'ensemble du pays. Même si le Marocain en fait quelques fois un peu trop, nous nous devons de lui rendre cette qualité.

Le meilleur coup de cœur de notre voyage dans cette catégorie va à l'invitation que nous avons eu chez le chef de cercle de Bouhamed.

Fès et sa médina, ses curiosités, ses remparts sans oublier de visiter le célèbre quartier des tanneurs.

La vallée du Ziz et les défilés de Nzala qui sont situés entre Midelt et Ar Rachidia.Tout au long de cette route, ce sont des paysages multicolores qui donnent l'impression d'êtres devant des aquarelles.

Merzouga et les célèbres dunes de Er Chebi avec une promenade à dos de Dromadaire et si possible attendre le couché du soleil qui donne une autre dimmension à cette région.

Le Ksour de Tnejdad à ne pas manquer sans oublier la visite du musée et de la palmeraie.

Les gorges du Todra et du Dadès qui reste les lieux à ne pas manquer dans un voyage au Maroc.

La vallée du Drâa, riche en couleurs avec des magnifiques palmeraies et des villages en Pisé sans oublier de faire un arrêt à Agdz  célèbre pour son souk et ses marchands de fruits et légumes

Zagora et le camping prends ton temps ou l'on est accueillis par le patron qui joue du Luth.

Mhamid est le terminus ideal pour aller faire une promenade dans le désert, à pied, à dos de dromadaire, ou encore en 4x4. C'est endroit est appelé également les portes du désert.

Tafraoute, capitale de la Babouche et située dans une région magnifique ou il ne faut pas hésiter à rester plusieurs jours.

Essaouira, est l'un des ports de pêche les plus typiques du Maroc et surement la plus belle ville fortifiée avec une medina où il fait bon flaner même par mauvais temps.

Marrakech, rien à ajouter sur cette ville d'exception, il faut y aller et passer plusieurs jours sans oublier de faire une soirée sur la place Djemaa El-Efna

Ouzoud et sa magnifique cascade, faire le chemin jusqu'au pied de la cascade et passer de l'autre côté pour aller dans la forêt aux singes.

Casablanca, une ville très mouvementé ou il ne faut pas louper la visite de la Mosquée Hassan II, la seule visitable au Maroc. C'est magnifique et nous n'avons pas les yeux assez grand pour tout voir.

Rabat, une ville fortifiée avec des maisons blanches et bleues, des portes qui font le bonheur des photographes, la visite du Mausolé Mhamed V et un souk formidable.

Meknes, une ville impériale avec des remparts magnifique, une place qui n'est pas sans rappeler celle de Marrakech, ne pas oublier de visiter le palais ou est le tombeau de Moulay Ismaïl.

Moulay Idriss, ne pas manquer de visiter le site Romain de Volubilis et de faire une halte chez Samir qui vous accueil à bras ouvert, (ne pas oublier de lui laisser des romans).

Chefchaouen, la ville bleue et blanche du Rif avec ses ruelles, ne pas manquer le souk du lundi et du jeudi qui permet de voir les paysannes du Rif vendre leurs légumes.

Le Dromadaire
Le Dromadaire
Les Paysanes du Rif
Les Paysanes du Rif
Voyage
e-Voyageur